French Tech : les bonnes pratiques pour racheter un concurrent étranger
18 septembre 2023

Le collectif d'entrepreneurs de la tech The Galion Project publie un guide sur les fusions-acquisitions transfrontalières. Des opérations qui permettent de croître plus vite dans un contexte de ralentissement.
Dans chaque crise, il y a des opportunités. Les six premiers mois de l'année 2023 ont, certes, été marqués par un fort ralentissement des levées de fonds dans la French Tech, mais aussi par un nombre record des opérations de fusions-acquisitions. Parmi elles, on enregistre de plus en plus de transactions transfrontalières, à l'image de la néobanque Qonto, qui a mis la main sur son concurrent allemand Penta, ou Vestiaire Collective, qui a avalé Tradesy, son homologue américain.
Lire la suite de l'article : ici
Retour aux articlesArticles récents
Une deuxième promotion French tech 2030 pour faire émerger des champions dans les technologies de rupture La French Tech entraine toute la France : emplois, innovation, investissements au rendez-vous Le panorama de l’écosystème tech français dévoilé pour la première fois Rentrée 2025 : un premier coup de frein pour l’emploi dans la French Tech depuis deux ans La French Tech en plein désarroi face à la crise politique