La dynamique Bourgogne-Franche-Comté attire la prochaine étape du Fundtruck

5 septembre 2024 Fundtruck French Tech Bourgogne-Franche-Comté

Maddyness

Organisée en partenariat avec la French Tech Bourgogne-Franche-Comté, la Région Bourgogne-Franche-Comté, Mâcon, Inobyz, Montbéliard, Numerica et la Métropole de Dijon, la nouvelle étape du Fundtruck permettra d’en valoriser les atouts.

La désignation de la French Tech Bourgogne-Franche-Comté comme capitale French Tech de l’année 2024 confirme la dynamique que connaît la région depuis quelques années. C’est donc pour en révéler ses pépites que le Fundtruck y fera une nouvelle fois étape, après Besançon, Auxerre et Nevers l’année dernière.Les startups sélectionnées pourront pitcher leurs innovations devant un jury d’experts et rencontrer de nombreux investisseurs comme Finovam, AER BFC, KPMG, Capital Grand Est, UI Investissement, Altis Capital, ou encore Bpifrance. Au menu :

  • Le 10 septembre 10h à Mâcon, place Saint-Pierre ;
  • Le 10 septembre 16h à Montbéliard, Numerica ;
  • Le 11 septembre 10h à Dijon, parvis du Palais des Congrès ;
  • Le 11 septembre 14h, à Dijon, pour la finale régionale au sein du Palais des Congrès, dans le cadre des Assises nationales des startups industrielles.

Un territoire historiquement industriel

« Ce n’est pas un hasard si le Fundtruck fera un arrêt dans le Nord Franche-Comté, qui est un territoire historiquement industriel avec des totems comme Alstom, General Electric, Peugeot/Stellantis, qui se sont développés autour des agglomérations de Belfort et Montbéliard » souligne Xavier Prévotat, le directeur de l’Agence de Développement économique Nord Franche-Comté (ADNFC). Dans un contexte du plan France 2030 et de la nécessaire souveraineté, la Région a donc une belle carte à jouer.

Lire l'article en entier.

Retour aux articles