L'écosystème de la région Auvergne-Rhône-Alpes veut rendre les entrepreneurs acteurs du maillage territorial

11 septembre 2024 Fundtruck Auvergne-Rhône-Alpes


Maddyness organise le Fundtruck, un concours qui a pour mission de booster la visibilité des entrepreneurs en région et les connecter aux meilleurs investisseurs. Prochaine étape, la région Auvergne-Rhône-Alpes !

Maddyness sera présent les 16 et 17 octobre à Grenoble et à Lyon pour détecter les meilleures pépites innovantes du territoire. Ce parcours sera l'occasion de rencontrer en personne les acteurs qui œuvrent pour le dynamisme de cet écosystème. Un événement organisé en partenariat avec la Région, Sowefund, Bpifrance, H7, Visconti Partners et les réseaux French Tech Saint-Etienne Lyon et Alpes.

Vous avez jusqu'au 25 septembre. Les startups sélectionnées pourront pitcher leurs innovations devant un jury d’experts et rencontrer de nombreux investisseurs.

Une région historiquement industrielle

L'association La French Tech Alpes fédère 5 territoires sur l'ensemble du sillon alpin, entre Valence et Genève en passant par les agglomérations de Grenoble, Chambéry et Annecy. Elle dispose d'un important vivier de startups majoritairement investies sur les questions d'industrie, de santé, d'énergie ou encore de mobilité. 

« 40 % de nos entreprises sont industrielles, contre en moyenne 12 % pour les startups au niveau national, détaille Laura Colombat, Coordinatrice de La French Tech Alpes. Une grande partie s'intéresse au segment hardware associé au software et l'écosystème commence à atteindre un niveau de maturité assez élevé ». En témoignent par exemple Verkor et Aledia, deux pépites grenobloises qui sont parvenues à lever respectivement 850 millions et 120 millions d'euros pour mettre en route leurs chantiers.

Lire l'article en entier.

Retour aux articles