«Nous ferons tout pour avoir 100 licornes en 2030», promet Jean-Noël Barrot
12 septembre 2022 frenchtech120 frenchtech
Dans une interview aux « Echos », le nouveau ministre délégué au Numérique se dit confiant pour la French Tech malgré la crise. Il promet d'être attentif aux jeunes pousses qui connaîtraient des difficultés.
Les levées de fonds se tarissent et les valorisations baissent. Comptez-vous mettre en place des mesures pour soutenir la French Tech ?
Il faut notamment être vigilant envers certaines pépites qui ont des technologies uniques. Elles ne doivent pas pâtir du tarissement des financements. Pour autant, depuis cinq ans, l'écosystème s'est considérablement musclé, des licornes françaises ont une renommée mondiale, les grosses levées de fonds se sont multipliées.
Lire la suite sur Les Échos.
Articles récents
Xavier Niel, Clara Chappaz, Climate House… : les 10 moments forts qui ont marqué la French Tech en 2024 (2/2) Mistral AI, New Wave, Oussama Ammar… : les 10 moments forts qui ont marqué la French Tech en 2024 (1/2) En novembre, l’emploi dans la French Tech garde le moral malgré un contexte morose. Budget 2025 : la French Tech fait les frais du coup de rabot Octobre marque un léger redémarrage de la croissance des emplois dans la French Tech