SAS, CA ... la structuration des startups du Next40 décryptée
8 juillet 2022 frenchtech 120 Next 40
Le cabinet d'avocats Jeantet a épluché les caractéristiques juridiques des membres de l'indice phare de la French Tech. Près de 80 % d'entre eux ont opté pour le statut de société par actions simplifiées.
Il n'y a pas que le financement dans la vie d'une start-up. Au commencement - mais aussi après - les entrepreneurs doivent se plonger dans un sujet peu attractif : le juridique. Pour quels statuts opter ? Quels types d'actions émettre ? Quelles clauses sont essentielles ? Le cabinet d'avocats Jeantet a publié une étude sur les structures des sociétés du Next40.
Lire la suite sur LesEchos entrepreneurs.
Retour aux articlesArticles récents
8 personnalités à suivre dans la French Tech dans les prochains mois Emploi dans les startups en France : accalmie estivale saisonnière ou net ralentissement en perspective ? La dynamique Bourgogne-Franche-Comté attire la prochaine étape du Fundtruck Le paradoxe du financement des start-up de la santé en France : un système à réinventer Maddyness et la Mission French Tech s'associent en faveur de l'innovation dans les Territoires